Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo à Malaga
Flo à Malaga
Derniers commentaires
15 août 2005

Petit topo sur Malaga...

Malaga est le chef-lieu de la province de Málaga sur la côte andalouse, à l’extrême sud de l’Espagne et compte environ 600 000 habitants. Située à l’embouchure du Guadalmedina, cette vaste agglomération toute blanche est dominée par le Gibralfaro, la « colline du phare », couronné de murailles du XIVe siècle. La situation de Málaga, face à la côte marocaine et au débouché des voies terrestres descendant des hautes terres de Grenade et du Guadalquivir, en a fait la principale ville du littoral méditerranéen de l’Andalousie, une station de villégiature renommée et l'un des plus grands ports maritimes espagnols.

malaga

Fondée par les Phéniciens au XIIe siècle av J.-C., Málaga fut successivement une colonie carthaginoise, romaine, maure. Sous les Romains, et plus particulièrement sous les Maures, elle se transforma en une importante base militaire. Elle fut conquise en 1847 par les chrétiens espagnols, après une héroïque résistance. De 1810 à 1812, elle fut sous domination française. De son passé, la ville a conservé une cathédrale de style Renaissance des XVIe et XVIIIe siècles, et les ruines d'une forteresse mauresque.

La ville a subi des changements importants au cours des 25 dernières années, en raison de son développement économique, concentré sur la frange littorale. La prépondérance du secteur des services, le haut pourcentage de construction et la faible industrialisation (coton, textiles, produits chimiques) ont constitué les grands traits caractéristiques de ce développement. La pêche préserve toutefois une importance relative au sein de l’économie locale, au même titre que l’industrie agroalimentaire (sucre, vin). Les secteurs de l’hôtellerie, du commerce, des transports et de la communication sont aujourd’hui ceux qui connaissent un développement régulier dans la région du fait que celle-ci tend à devenir une des plus touristiques de la Méditerranée.

Sources : Encarta et Wikipédia

Publicité
Commentaires
F
Hého ! C'est quoi cette critique ?! J'ai le teint naturtellement hâlé moi !<br /> Et puis tu t'es vue toi ?! Bon d'accord t'as une excuse, t'es à Lille maintenant !<br /> <br /> Bon et les Hervouet, j'ai noté l'éventail sur ma liste !!!<br /> Bisous
M
Dis-moi jeune homme, tu n'es pas très bronzé pour quelqu'un qui vit à Malaga...<br /> La honte...<br /> ;-)
F
T'as pas l'air trop malheureux loin de ta Normandie! Ta filleule nous bassine pour que tu lui ramènes un éventail. Bisous.
V
je n'épiloguerais pas plus sur la couleur du cassis par contre je trouve que chemise hawaienne au pays du flamenco, c'est une petite faute de goût....j'attends la chemise rouge à jabot..;
L
Ben en fait, je l'avais vu Orange! mais en effet, reflexion faite, c'est plutôt saumon...
Flo à Malaga
  • Bienvenue sur ce blog spécialement créé pour que vous puissiez voir à quoi ressemble ma vie à Malaga ! Je ferai de mon mieux pour le tenir à jour avec un maximum de messages et de photos. En attendant, n'hésitez pas à laisser des commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité